Max Verstappen résiste à Carlos Sainz et gagne au Canada !

Max Verstappen creuse encore un peu plus l'écart avec le reste de la meute.

Max Verstappen résiste à Carlos Sainz et gagne au Canada !
©AFP

La fin du Grand Prix du Canada sur le circuit de Montréal fut particulièrement haletante. En effet, Max Verstappen, impérial en Amérique du Nord, devait faire face au retour de Carlos Sainz qui a habilement profité de la neutralisation suite à la sortie de Yuki Tsunoda pour chausser des pneus plus frais.

Le pilote Ferrari tenta plusieurs attaque sur le pilote Red Bull mais rien n’y fit. Le Hollandais décroche une nouvelle victoire et consolide son avance au championnat. Le champion du monde en titre devance Sainz pour un peu plus d’une seconde, ce dernier devant encore patienter pour décrocher sa première victoire.

Lewis Hamilton (Mercedes) accompagne les deux hommes sur le podium en prenant la troisième place. C’est la première fois depuis Sakhir que le Britannique est sur le podium. Hamilton précède son équipier George Russell et Charles Leclerc (Ferrari) qui a réalisé une belle remontée depuis les profondeurs du classement.

Esteban Ocon (Alpine) devance Fernando Alonso (Alpine) qui n’est pas parvenu à convertir sa deuxième place sur la grille. Valterri Bottas (Alfa Romeo), Guanyu Zhou (Alfa Romeo) et Lance Stroll (Aston Martin) complètent le Top 10.

Le grand perdant de la journée est Sergio Pérez, trahi par sa Red Bull dès le début de la course. Un week-end noir pour le Mexicain qui était parti à la faute en qualifications..

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be