GP d'Angleterre F1 Essais libres 1: Une première séance à l'eau

Valtteri Bottas (Alfa) a devancé son ancien équipier Lewis Hamilton. Max Verstappen n'a pas bouclé un tour

GP d'Angleterre F1 Essais libres 1: Une première séance à l'eau
©AP

Les dizaines de milliers de fans (on en attend 400.000 sur le week-end!) déjà massés autour du circuit de Silverstone n'en ont pas eu pour leur argent ce vendredi en début d'après-midi.

La première séance d'essais libres en vue du GP de dimanche a en effet été perturbée par la pluie. Attendant longtemps dans l'espoir que la piste sèche après quelques premiers courts runs, les pilotes ont finalement repris la piste à cinq minutes de la fin, certains toujours avec les gommes intermédiaires, d'autres comme Lewis Hamilton avec des slicks encore inappropriés sur une partie du circuit.

Un festival de glisse qui s'est achevé dans le bac à graviers pour l'un des moins doués de tous, Lance Stroll. L'Astpn Martin plantée, la séance a été achevée sous drapeaux rouges à une minute de la fin empêchant le King Hamilton de signer le meilleur chrono. Le meilleur temps signé en pneus pluie intermédiaire restait donc à l'actif de l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas en 1.42.249, 532 millièmes devant la Mercedes de Lewis Hamilton et 718 millièmes plus vite que la Ferrari de Carlos Sainz.

Charles Leclerc pointait au quatrième rang à une seconde et demie. Il n'y a évidemment aucun enseignement à retirer de cette séance à l'eau pour tout le monde à laquelle n'a pas participé le leader du Mondial Max Verstappen, classé donc vingtième et dernier.

Espérons que la météo sera plus clémente ou du moins constante pour la seconde séance libre prévue chez nous entre 17h et 18h.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be