Lewis Hamilton: "Je vise la victoire ce dimanche à Spa-Francorchamps"

Le septuple champion du monde est remonté comme une pendule.

Lewis Hamilton: "Je vise la victoire ce dimanche à Spa-Francorchamps"
©L.P.R

C'est un Lewis Hamilton revigoré qui s'est présenté en conférence de presse ce jeudi en marge du Grand Prix de Belgique. Il faut dire que le périple du Britannique en Afrique pendant ce mois d'août a visiblement permis au pilote Mercedes de faire le plein d'énergie. "Aller dans cette partie du globe était une de mes résolutions pour cette année", explique LH44. "Être au contact des tribus locales, sans wi-fi, pieds nus, dans la terre et dans des huttes, ce fut très inspirant. De plus, les paysages africains sont magnifiques. Ce fut clairement un beau voyage"

Grand Prix après Grand Prix, Mercedes a revu la copie de sa W13 mal-née. Si elle n'est pas encore au niveau des Ferrari et des Red Bull, la Flèche d'Argent n'est plus la guimbarde du début de saison. La pole position de George Russell en Hongrie n'est pas due au fruit du hasard, après tout. "Désormais, c'est une vraie voiture de course", sourit Hamilton.

Et si la première victoire de la saison des troupes de Toto Wolff intervenait ce week-end ? Pour Lewis, c'est possible. "J'estime être un candidat à la victoire", poursuit-il. "Nous avons apporté des évolutions qui ont porté leurs fruits et qui nous ont permis de combler progressivement notre retard. Les performances des dernières courses ont apporté un boost énorme à l'équipe et nous aurons à coeur de poursuivre sur notre lancée"

Excès d'optimisme ou ambitions mesurées ? En tous cas, King Lewis compte bien montrer sur ce juge de paix qu'est Spa-Francrochamps qu'il est un roi certes en exil mais qui n'a pas encore abdiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be