Nyck de Vries remplace Alex Albon, souffrant, à Monza

Le Hollandais effectuera son baptême de feu en Formule 1 ce week-end au sein de l'écurie Williams.

Nyck de Vries remplace Alex Albon, souffrant, à Monza
©XPB

Nyck de Vries se souviendra longtemps de son Grand Prix d'Italie 2022 où il devait initialement ne disputer que la première séance d'essais libres pour le compte d'Aston Martin. Le Hollandais sera finalement au départ ce dimanche à Monza et disputera sa toute première course en Formule 1 !

Le champion 2021 de Formula E remplacera Alex Albon au sein de l'écurie Williams. Le Thaïlandais a dû déclarer forfait pour la suite du week-end après avoir été a été victime d’une crise d’appendicite. Il a dû quitter le circuit de Monza ce samedi matin avant le début de la troisième séance d’essais libres.

"Williams Racing peut confirmer qu'après s'être senti mal ce matin et avoir demandé l'avis d'un médecin auprès de la FIA et de l'hôpital local, Alex Albon suit actuellement un traitement pour une appendicite", précise Williams dans un communiqué.

"Suite à cela, nous pouvons confirmer que notre pilote de réserve, Nyck de Vries, remplacera Alex pour le reste du week-end du Grand Prix d'Italie. Alex reste de bonne humeur et l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement"

De Vries a déjà pris le volant de la Williams lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne au printemps. Il avait également essayé la Mercedes W13 au Grand Prix de France.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be