GP de Singapour (Libres 1): Hamilton surprend Verstappen et signe le meilleur temps !

Le septuple champion du monde se signale au crépuscule de Marina Bay.

GP de Singapour (Libres 1): Hamilton surprend Verstappen et signe le meilleur temps !
©Daimler

Pour la première fois cette saison, le sommet de la feuille de chronos lors d'une séance d'essais libres est verrouillé par Lewis Hamilton. Le Britannique a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour sur une piste de Marina Bay qu'il affectionne et qui lui a réussi par le passé. Lors d'une session disputée au coucher du soleil, le septuple champion du monde a réalisé un chrono en 1:43.033. Les Flèches d'Argent joueront-elles les trouble-fêtes en Asie ?

Hamilton a précédé de 84 millièmes de secondes la Red Bull de Max Verstappen. Le Hollandais, qui a des chances d'être déjà sacré ce dimanche, a signé un tête-à-queue sans gravité en dernière partie de séance. A quatre dixièmes de seconde, on retrouve la Ferrari de Charles Leclerc. Sergio Pérez (Red Bull) est 4ème à huit dixièmes mais le Mexicain a été trahi par la boîte de vitesses de sa RB18, de quoi mettre un terme prématuré à sa session.

Le Top 5 est complété par George Russell (Mercedes), premier pilote au-delà de la seconde de retard. Le Britannique a commis une petite erreur sans conséquence en allant faire un "bisou" au mur de TecPro. Carlos Sainz (Ferrari) est 6ème devant Esteban Ocon (Alpine) et Lance Stroll (Aston Martin) qui a provoqué un drapeau rouge en s'immobilisant en bord de piste après avoir tapé le mur. Suivent Pierre Gasly (AlphaTauri) et Fernando Alonso (Alpine).

Les EL2 auront lieu à 15 heures cet après-midi où les pilotes évolueront dans le noir total pour la première fois du week-end.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be