GP de Singapour (Libres 2) : Doublé Ferrari avec Sainz devant Leclerc

Max Verstappen est crédité du quatrième temps.

GP de Singapour (Libres 2) : Doublé Ferrari avec Sainz devant Leclerc
©Ferrari

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour a été marquée par plusieurs figures académiques, heureusement sans dommages, mais aussi l'incendie de l'AlphaTauri de Pierre Gasly, des flammes s'échappant de la prise d'air de la monoplace du Français. Au milieu de toute cette agitation, Ferrari a réalisé un doublé démontrant qu'elle aura son mot à dire ce week-end, du moins en qualifications.

Carlos Sainz s'est montré le plus véloce, améliorant le temps de référence du week-end avec un 1:42.587. L'Espagnol a précédé son voisin de garage Charles Leclerc pour deux dixièmes. A noter que le Monégasque n'a disputé qu'une demi-séance d'essais, sa Ferrari restant clouée dans son box pendant la première moitié de la session suite à des soucis techniques. Décidément, Leclerc vit une saison pour la moins bizarre.

George Russell complète le tiercé de tête au volant de sa Mercedes. Le Britannique est à trois dixièmes de Sainz et précède Max Verstappen (Red Bull), qui peut s'assurer du titre ce dimanche, pour 15 millièmes. Lewis Hamilton (Mercedes) est 5ème. Suivent Esteban Ocon (Alpine), Valtteri Bottas (Alfa Romeo) et Fernando Alonso (Alpine). Après avoir tapé le mur sans gravité, Sergio Pérez est 9ème devant Lance Stroll (Aston Martin).

Les EL3 auront lieu demain à midi pile, heure belge.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be