Andretti avec Cadillac en F1 : l'Amérique à tout prix

La célèbre famille américaine veut passer en force avec l'appui du géant GM.

La future Cadillac F1 engagée par le team Andretti ressemblera-t-elle à cet exercice artistique ?
La future Cadillac F1 qu'espère engager le team Andretti ressemblera-t-elle à cet exercice artistique ? ©Sean Bull Design

Si avec cela, Andretti ne décroche pas son ticket en Formule 1, on ne comprend plus. Le championnat ne cesse de croître sur le marché américain, dopé par l'effet Netflix qui a provoqué une véritable fièvre pour la F1 outre-Atlantique alors que jadis, le pays de l'Oncle Sam s'en moquait royalement.

En enrôlant le géant automobile emblématique General Motors, fierté nationale là-bas, Michael Andretti a fait fort. Très fort. En effet, contrairement à Ford et Chrysler, jamais le colosse de Detroit n'avait osé mettre une roue dans le Circus.

Mais les temps ont changé et déjà présent notamment en Nascar et en IndyCar avec Chevy ainsi qu'en LMDh avec Cadillac, GM veut s'offrir une place au soleil dans cette F1 qui s'est fortement américanisée. Ainsi, le projet Andretti-GM, qui se fera sous l'identité Cadillac, vise à réunir tout le savoir-faire des yankees et, a minima, couper l'herbe sous le pied de Ford qui pourrait revenir en force avec Red Bull dès 2026.

Pour Andretti, agiter le géant GM au nez des dirigeants de la FIA et la F1 est également une opportunité de leur forcer la main vu que les différents acteurs du championnat ont fait preuve d'une grande frilosité envers les Ricains, histoire de ne pas couper une onzième part dans le gâteau des royalties que se partagent les dix teams actuels. Au vu de la force du projet, il serait désormais bien puéril de snober à nouveau Andretti...

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be