GP de Bahreïn (Libres 2): Alonso se hisse au sommet de la hiérarchie

Deuxième de la première séance, l'Espagnol a enfoncé le clou.

Aston Martin driver Fernando Alonso of Spain in action during practice for the Bahrain Grand Prix in Sakhir, Friday, March 3, 2023. (AP Photo/Ariel Schalit
Alonso confirme que les bonnes performances de l'AMR23 en essais de pré-saison n'étaient pas du vent... ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

Aston Martin a continué à briller lors du deuxième entraînement libre à Bahreïn ce vendredi, avec Fernando Alonso en tête des temps devant le duo Red Bull Max Verstappen et Sergio Pérez dans une session sans problème.

Le meilleur tour d'Alonso en 1:30.907s était 0,169s plus rapide que celui de Verstappen qui s'est plaint d'une RB19 plus enclin au maroquinage qu'elle ne l'avait fait lors des essais de pré-saison de la semaine dernière. Pérez est troisième à deux millièmes de seconde.

Charles Leclerc a hissé les couleurs de Ferrari en quatrième position. Il précède, ô surprise, Nico Hulkenberg de Haas (cinquième), la seconde Aston pilotée par Lance Stroll (sixième) et Pierre Gasly sur Alpine (septième). Le Top 10 est complété par Lewis Hamilton (Mercedes) devant Lando Norris (McLaren) et Guanyu Zhou (Alfa Romeo).

La session a été marquée par les escarmouches entre les deux jeunots Oscar Piastri (McLaren) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri). Les deux pilotes se sont chamaillés au bout de la ligne droite, le rookie Australien effectuant un plat dans ses pneus et loupant son freinage après avoir dû éviter au passage l'Aston de Stroll.

Par après, Tsunoda était à nouveau pris dans un incident, cette fois avec l'autre McLaren de Norris, quand il était relâché dangereusement par son équipe. Norris devait piler sur ses pneus pour l'éviter.

Les essais libres 3 auront lieu ce samedi à 12h30.

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...