F1 GP de Barheïn : Le pronostic d’Olivier de Wilde
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/c5e3c4d8-6c53-472b-b93f-5e3b0a6545da.png)
Publié le 04-03-2023 à 18h35
:focal(2746x1839:2756x1829)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PPADNOYA4NFETNDG363CDKCZJI.jpg)
1er Sergio Pérez : “Même s’il a été devancé de 138 millièmes par son équipier champion du monde en qualifications, nous misons sur un succès du Mexicain. “Nous avons dû faire un compromis pour les qualifications, mais notre RB19 est meilleure en course, ” a déclaré Checo qui s’est imposé ici en 2020. Au contraire de Max (en pole pour la 21ème fois) qui n’a jamais gagné à Sakhir ni remporté le premier GP de la saison. Le Brésil 2022 toujours en travers de la gorge, Pérez a plus que jamais soif de succès. Et l’on prend le pari que, comme l’an dernier, Max aura un souci. Car sur le papier, à la régulière, c’est bien sur le Belgo-néerlandais le favori. Mais cela ne rapporterait pas grand-chose comme pari… ”
2e Charles Leclerc : “Vainqueur ici l’an dernier, le pilote Ferrari s’élancera de la 3e place sur la grille (à 0.292 de Max), mais avec des pneus neufs. “Je préfère partir 3e en pneus neufs que premier en gommes usées, ” a-t-il déclaré à l’issue des qualifications où il n’a effectué qu’un seul run. “Notre rythme de course n’est pas le meilleur, mais j’espère néanmoins marquer de gros points dimanche. Cela dépendra notamment de la fiabilité et de la stratégie, deux points qui devraient avoir été améliorés chez les Rouges. ”
3e Fernando Alonso : “En super forme depuis son arrivée à Bahreïn, l’Espagnol n’a lui aussi effectué qu’une seule tentative en qualifications, comme d’ailleurs les deux pilotes Mercedes qu’il a réussi à devancer. L’Espagnol s’élancera cinquième derrière les deux Red Bull et les deux Ferrari, le couteau entre les dents, prêt à signer un exploit et à remonter sur le podium. Son tour n’a pas été parfait. Il a facilement perdu 2 à 3 dixièmes. Le pilote Aston Martin est celui qui a le plus tourné la semaine dernière lors des trois jours d’essais d’intersaison. Il est le plus rapide dans les virages lents. On peut estimer qu’il a trouvé un bon set-up et dégradera moins que ses rivaux sur un tracé très exigeant pour les gommes. ”