Williams a un nouveau directeur des opérations : le Canadien Frédéric Brousseau

L'écurie Williams poursuit ses recrutements pour assurer la succession de Jost Capito.

Avant de rejoindre Williams, Brousseau a eu une brillante carrière dans l'aviation.
Avant de rejoindre Williams, Brousseau a eu une brillante carrière dans l'aviation. ©Williams

Williams Racing a nommé la nomination de l'ancien dirigeant de Pratt & Whitney, Frederic Brousseau, comme nouveau directeur des opérations.

Brousseau rejoint Williams Racing après une brillante carrière dans l'industrie aérospatiale, après avoir débuté chez Pratt & Whitney Canada en 1997 et s'être frayé un chemin dans divers rôles opérationnels et de gestion.

En avril 2022, Brousseau a été nommé vice-président des opérations chez P&W, supervisant dans ce rôle les opérations mondiales de l'entreprise, couvrant 12 sites au Canada, en Pologne, au Maroc et en Chine.

Un gestionnaire expérimenté

"Nous sommes très heureux de faire venir Frederic à bord en tant que leader énergique et expérimenté qui peut aider à la transformation de Williams Racing", a commenté Matthew Savage, président du conseil d'administration de Williams Racing qui supervise la restructuration de la gestion de l'équipe de F1.

"Il a commencé sa carrière en travaillant à l'usine, et son rôle le plus récent l'a vu s'occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde entier et une gestion de plus de 10 000 employés. Je m'attends à ce qu'il contribue de manière significative à notre parcours chez Williams Racing."

"Il n'y a pas de meilleur sentiment que de commencer un tout nouveau voyage et de travailler à la réalisation de vos rêves", a ajouté Brousseau. "Ce fut un début de saison passionnant et j'ai hâte de rejoindre une équipe avec un tel héritage en Formule 1."

"Je suis impatient de commencer et de contribuer à la construction de l'avenir de l'équipe aux côtés de tout le monde chez Williams Racing", conclut le Canadien.

L'organigramme de Williams continue de s'étoffer après la nomination de James Vowles comme Team Principal tandis que Sven Smeets demeure toujours directeur sportif à Grove. En revanche, pas encore de successeur à FX Demaison pour la direction technique de l'équipe...

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...