Un nouveau projet veut attirer la F1 dans les rues de Londres
Des promoteurs ont dévoilé les plans d’un circuit tracé dans les rues de Londres qui puisse accueillir la Formule 1. Il est situé, dans la zone des Docklands et de l’aéroport City Airport à l’est de la capitale britannique.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 15-03-2023 à 10h06
:focal(295x198.5:305x188.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UVJZ2WXHBVAJBPW5IIMI7OHUJU.jpg)
Le projet d’un Grand Prix de Londres est évoqué depuis longtemps, mais les problèmes de sécurité ont écarté l’option d’une course dans des rues célèbres telles qu’Oxford Street et le Mall.
Aujourd’hui, un nouveau projet du groupe de développement environnemental LDN Collective et de la société de conseil DAR vise à amener enfin la F1 à Londres.
Ils estiment qu’une course pourrait avoir lieu dès août 2026, mais selon ESPN, la F1 tempère cet optimisme.
De plus en plus de circuits urbains
Ces dernières années, le sport automobile a de plus en plus recours aux circuits urbains. Monaco est le circuit de référence depuis toujours. Bakou en Azerbaïdjan, Singapour, Djeddah en Arabie saoudite et cette année Las Vegas ont tous des circuits tracés dans des rues de la ville.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule chaque année en juillet à Silverstone.
La F1 s’éloigne progressivement de l’Europe où est née la catégorie reine du sport automobile. Las Vegas est le troisième Grand Prix disputé cette année aux États-Unis, tandis que la péninsule arabique accueillera quatre Grands Prix (Barheïn, Arabie saoudite, Qatar et Abu Dhabi).