Jérôme D’Ambrosio devient responsable de la filière Mercedes F1

Le Belge de 37 ans promu directeur du développement des jeunes pilotes sous contrat Benz

Jérôme D'Ambrosio de retour dans le paddock F1, cette fois avec un rôle notamment de responsable de la filière jeunes de Mercedes.
Jérôme D'Ambrosio devient responsable de la filière Mercedes F1 ©DR

Jérôme D’Ambrosio n’aura pas mis longtemps à retomber sur ses pattes et à retrouver du travail dans le giron du sport automobile.

Après avoir quitté le paddock de la F1 fin 2012 avec un bagage de 20 GP (19 chez Marussia et un pour Lotus) sans avoir réussi à inscrire le moindre point, le pilote de Grez Doiceau a passé quasi une décennie en Formula E, d’abord en tant que pilote (3 victoires) puis en tant que directeur sportif adjoint puis team chef de l’équipe monégasque Venturi.

C’est là qu’il a bossé pour et avec Suzie Wolff, la femme de Toto. Il a visiblement fait bonne impression puisque bien pistonné par Suzie, le voilà désormais avec la chemise Mercedes F1 et un rôle bien défini.

Un de nos ex-pilotes F1 (Stoffel Vandoorne) a quitté le giron Mercedes et est remplacé par un autre.

À 37 ans, Jérôme a bien sûr raccroché son casque et fait une croix très jeune sur sa carrière auto pour se concentrer sur le business.

Il remplira des fonctions de Vowles

Déjà observateur à Barheïn dans le garage Mercedes, le voilà de retour à Djeddah avec le titre de “Directeur du développement des pilotes (de la filière Mercedes).” Il travaillera donc en collaboration avec Gwen Lagrue pour le développement et la gestion de carrière des Juniors sous contrat Mercedes. Il s’agit d’Andrea Kimi Antonelli (F4), Paul Aron (F3), Yuanpu Cui (karting), Luna Fluxa (karting), Daniel Guinchard (F4), Frederik Vesti (F2) et Alex Powell (karting).

Il remplira aussi sur les GP certaines anciennes fonctions (mais pas la stratégie) de James Vowles parti durant l’hiver chez Williams où il est le nouveau team boss. Il est aussi prévu que le Belge qui n’a pas souhaité accorder d’interview sur le sujet donne un coup de main sur certaines tâches commerciales.

Voilà donc un nouvel emploi du temps bien rempli pour le mari (depuis le 20 juillet 2020) de l’archiduchesse Eléonore de Habsbourg-Lorraine, arrière-petite fille du dernier empereur d’Autriche.

Félicitations à notre compatriote pour cette très belle reconversion qu’il doit surtout à son sérieux, son implication et sa connaissance du sport auto.

Ferrari et Mercedes doivent vite réagir

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...