Le pilote espagnol de Renault Fernando Alonso pilotera bien pour l'écurie italienne de Formule 1 Ferrari en 2010


MADRID L'accord est pratiquement bouclé et pourrait être annoncé lors du Grand Prix d'Italie à Monza fin août, ont précisé les quotidiens sportifs espagnols AS et Marca, confirmant des informations publiées mercredi par La Gazzeta dello Sport et Autosprint.

Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, est sous contrat pour deux ans avec l'écurie française jusqu'à la fin 2010, mais avec l'option de partir au bout d'un an.

Seulement 9e du classement des pilotes, il n'est pas satisfait des performances de la monoplace R29, qui demeure loin de leaders après les premiers Grands Prix de la saison en cours, même si des améliorations sont annoncées.

Ferrari, pour sa part, est mécontent des prestations de son pilote finlandais Kimi Raikonnen, à qui la Scuderia devrait toutefois payer une forte indemnité pour laisser la place à Alonso, toujours selon AS et Marca.

Alonso, 27 ans, signerait pour 5 ans chez Ferrari, avec notamment le soutien financier de la grande banque espagnole Santander. AS et Marca spéculent depuis plusieurs mois sur son transfert chez Ferrari.

© La Dernière Heure 2009