Les premières images (vidéo amateur) du crash de Jules Bianchi ont été diffusées sur Youtube et elles font froid dans le dos...

Le terrible crash de Jules Bianchi, survenu ce dimanche matin à Suzuka, n'avait jusqu'ici été illustré que par des photos prises suite à l'accident. Un vidéaste amateur présent en tribune et qui filmait le dépannage de la voiture de Sutil a toutefois dévoilé les images de la voiture du pilote français venant percuter la grue qui était en train de dégager le bas côté. On se rend compte que les stewards l'ont échappé belle... mais on comprend aussi que le pilote soit dans un état critique au vu de la violence de l'impact. Âmes sensibles, s'abstenir (elle est diffusée automatiquement au bas de cet article sous la forme d'un "vine")... 

Jules Bianchi: "Comprenez bien que c'est très très grave"

L'état de santé de Jules Bianchi, accidenté dimanche au GP du Japon de F1, est "critique, mais stable", a indiqué un porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, lundi soir devant l'hopital de Yokkaichi à la demande des parents du pilote français, arrivés un peu plus tôt.

"Comprenez-bien, c'est très très grave (ndlr: sans évolution)", a ajouté Matteo Bonciani, très ému car très proche de Bianchi, après avoir parlé brièvement, en anglais, en français et en italien, aux quelques journalistes qui attendaient depuis plusieurs heures.

Bonciani n'est pas un médecin et a fait cette déclaration à la demande des parents de Jules Bianchi, "qui ne se sentaient pas (capables) de parler à la presse", a-t-il précisé.

Arrivés en début de soirée de Nice, via Dubai, Philippe et Christine Bianchi rencontreront mardi matin l'équipe de médecins qui s'occupe de leur fils de 25 ans, pilote de l'écurie Marussia en F1 depuis 2013.