Interdit de piste par sa famille pendant dix ans à la suite de l'accident d'Ayrton Senna, Bruno Senna n'a repris sa carrière qu'en 2004


ABOU DHABI L'écurie espagnole Campos, qui fera ses débuts en Formule 1 en 2010, a confirmé samedi avoir engagé le Brésilien Bruno Senna, le neveu de la légende du sport automobile, décédé en course en 1994.

"Nous l'observons de près depuis ses débuts dans les catégories inférieures nous pouvons témoigner combien il a développé sa rapidité et son agileté en GP2 pour devenir l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération", a estimé Enrique Rodriguez de Castro, PDG de Campos Meta 1 F1.

"C'est un énorme honneur pour Campos de porter le nom de Senna à nouveau en F1. L'accord avec Bruno Senna confirme et renforce notre objectif de ne pas être seulement une équipe espagnole en Formule 1 mais surtout la première équipe ibéro-américaine de F1", a-t-il poursuivi dans un communiqué.

"Je suis absolument content de réaliser le rêve de ma vie", a réagi Bruno Senna, 26 ans. "Maintenant, il est l'heure d'établir nos objectifs. Le projet de Campos a été conçu pour être fructueux tant en piste qu'au dehors", a-t-il ajouté.

Né le 15 octobre 1983, Bruno Senna a commencé à rouler en karting dès l'âge de 8 ans, parfois en compagnie de son oncle Ayrton, avant que celui-ci ne meure en course le 1er mai 1994 lors du GP de San Marin à Imola.

Interdit de piste par sa famille pendant dix ans à la suite de l'accident, Bruno Senna n'a repris sa carrière qu'en 2004, d'abord en Formule BMW, puis en Formule Renault 2.0, en Formule 3 britannique et enfin en GP2, où il a glané quelques victoires, mais n'a décroché aucun titre (2e du général en 2008).

Pressenti chez Honda F1 en 2009, il a fait les frais du retrait du constructeur japonais de la Formule 1, Ross Brawn, qui a repris la structure, lui ayant préféré son compatriote Rubens Barrichello, plus expérimenté. Il a du coup roulé cette saison en endurance, participant aux Le Mans séries.

© La Dernière Heure 2009