Button et Barichello prolongent chez Honda

Formule 1

Publié le

Button et Barichello prolongent chez Honda
© EPA

Les pilotes britannique et brésilien continueront de courir pour Honda en 2008


TOKYO Les pilotes britannique Jenson Button et brésilien Rubens Barrichello continueront de courir pour Honda en 2008, a confirmé mardi le patron de l'écurie de F1, Nick Fry.

"Je confirme que Rubens et Jenson piloteront pour l'écurie Honda la saison prochaine et nous sommes très contents qu'ils continuent de travailler avec nous", a-t-il déclaré.
L'écurie japonaise a connu des difficultés cette saison face à la domination des McLaren de Fernando Alonso et Lewis Hamilton ainsi qu'aux quatre victoires de Kimi Raikkonen pour Ferrari.
Button a reconnu que la saison avait été difficile pour Honda mais qu'il se réjouissait du Grand Prix du Japon sur le circuit de Mont-Fuji, ce week-end, et de la saison 2008.

"Cela fait plaisir d'être de retour au Japon, un deuxième pays pour moi, et bien sûr le berceau de Honda. C'est une course pleine d'émotions pour eux", a déclaré Button.
"Ce sera un week-end difficile pour nous mais nous pouvons faire un résultat et nous allons faire de notre mieux. Nous avons eu une saison difficile mais je vois l'avenir de façon très positive. Il y a des gens très bons dans cette équipe", a-t-il ajouté.

Barichello a également reconnu que "la saison avait été décevante". "Mais je reste positif", a-t-il dit.
Button, actuellement 16e au classement pilotes du Championnat du monde, est arrivé chez Honda en 2003, rejoint en 2006 par Barrichello qui venait de chez Ferrari. L'écurie est 8e au classement constructeurs.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info