Jenson Button, leader du championnat du monde de Formule 1, a salué jeudi la décision "courageuse" de Michael Schumacher de reprendre la compétition, tandis que le champion en titre Lewis Hamilton s'est dit impatient de se mesurer à la légende


BIRMINGHAM "S'il gagne, les gens diront qu'ils ne s'attendaient pas à moins, s'il ne gagne pas, ils diront qu'il n'aurait pas dû revenir. Il est donc dans une position difficile, même si je suis content qu'il ait décidé de relever le défi. C'est très courageux de sa part", a déclaré Button.

"Michael est l'un des plus grands compétiteurs de ce sport, une véritable légende, et se serait formidable de se battre contre lui", a estimé Hamilton. "Cela va être non seulement fascinant de voir comment il se prépare pour son retour, mais aussi un honneur et un privilège de courir contre lui pour la toute première fois", a-t-il ajouté.

Schumacher, 40 ans et sept titres de champion du monde de F1 à son palmarès, a décidé de piloter la monoplace Ferrari à l'occasion du Grand Prix d'Europe du 23 août, à Valence. Il remplace le pilote titulaire Felipe Massa, blessé dans une sortie de route pendant les qualifications du GP de Hongrie.

Conseiller technique de la Scuderia, il aura besoin de toute son expérience de la marque pour dominer une F1 qu'il n'aura pas le droit de piloter avant les essais officiels. "D'une certaine manière, Ferrari a de la chance, il y a quelqu'un dans leur équipe qui peut sauter dans la voiture et être compétitif", a souligné Button, qui mène le championnat du monde sur sa Brawn GP.

© La Dernière Heure 2009