Selon son papa, notre espoir rempilera en GP2 en 2010

AUTOMOBILISME

GREZ-DOICEAU Alors que les chances de voir Bertrand Baguette titularisé chez Sauber F1 ont fondu avec la neige d’avant Noël (notre Pilote de l’Année reste néanmoins candidat à un baquet de réserviste ), l’espoir de revoir un Belge en Grand Prix en 2010 a repris vigueur ces dernières semaines suite au rachat de 75 % des parts du Renault F1 Team par le groupe Genii. Ces investisseurs luxembourgeois ont déjà beaucoup misé en GP2 sur Jérôme D’Ambrosio. Et auraient aujourd’hui la possibilité de montrer qu’ils ne se sont pas trompés en lui offrant un baquet en F1. La probable future nomination, la semaine prochaine, d’Éric Boullier à la place laissée vacante par Flavio Briatore au sein du team Renault F1 constitue un élément supplémentaire en faveur du Belge.

Directeur sportif de Dams en 2009, ce jeune Français est vite devenu l’hom- me de confiance et de terrain de Gravity. Et ne tarit pas d’éloges à l’égard de D’Ambrosio, qu’il sait au moins aussi bon que son ancien équipier Kamui Kobayashi, révélation des 2 derniers GP.

De là à imaginer le Belge de 24 ans devenir l’équipier en 2010 de Robert Kubica, il y a un énorme pas que n'a pas hésité à franchir Stop&Go.tv . Le site italien affirmant même que le pilote de Grez-Doiceau aurait signé son contrat de 2e pilote Renault. Une rumeur faisant le tour de la toile à la vitesse d’une... F1.

En vacances au Mexique, Jérôme n’a pu commenter cette news . Mais son papa Henry s’en est chargé : “Je peux garantir que Jérôme n’a rien signé du tout.”

Mais sa nomination dès 2010 serait-elle imaginable ? “Non, je pense que c’est impossible. Si c’était le cas, j’ai parié avec un copain qu’on montait à Paris avec mon tandem. L’engagement de mon fils en GP2 va bientôt être officialisé. Un poste en parallèle de 3e pilote Renault F1 serait plus plausible. Mais là non plus, rien n’est fait. Gérard Lopez, principal actionnaire, a aujourd’hui les cartes en main.” Et peut-être l’envie de tenter un coup de poker...



© La Dernière Heure 2009