Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté son 3-ème Grand Prix de Formule 1 de la saison dimanche à Spa-Francorchamps devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), leader du championnat, et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), pour la quatrième fois sur le podium.

Le pilote australien de 25 ans a profité d'un accrochage entre les deux Mercedes de Rosberg, parti en pole position, et Lewis Hamilton, peu après le départ (au 2-ème tour), pour s'installer définitivement en tête de la course.

Rosberg (Mercedes) a tout de même été en mesure de continuer. Deuxième, il fait même une excellente opération, son coéquipier britannique et rival pour le titre Lewis Hamilton ayant lui dû abandonner. L'écart entre les deux pilotes atteint désormais 29 points après douze manches.

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est classé 4-ème devant le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), équipier du vainqueur.

Le Danois Kevin Magnussen (McLaren) est 6-ème devant les anciens champions du monde Jenson Button (McLaren-Mercedes)et Fernando Alonso (Ferrari), 7-ème et 8-ème.

Vettel a réalisé une fin de course fantastique qui lui a permis de dépasser, en l'espace de deux tours, Alonso et les deux McLaren.

Ricciardo avait déjà triomphé en juin au Canada et fin juillet en Hongrie. Il rafle 25 points et consolide sa 3-èmee place au championnat du monde,

La 13-ème manche, le Grand Prix d'Italie, se déroulera le 7 septembre à Monza.