"Je le dis bien à l'avance, mais pour moi, Sebastian Vettel sera le prochain champion du monde", a en effet déclaré Ecclestone au quotidien Bild


BERLIN Le Britannique Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a estimé mardi dans la presse allemande que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) serait le prochain champion du monde, plutôt que son compatriote Michael Schumacher.

"Je le dis bien à l'avance, mais pour moi, Sebastian Vettel sera le prochain champion du monde", a en effet déclaré Ecclestone au quotidien Bild.
Agé de 22 ans, soit 19 de moins que Schumacher, septuple champion du monde qui revient après trois ans d'absence, Vettel a terminé la saison 2009 à la 2-ème place du classement mondial avec quatre victoires.
"Michael Schumacher aura beaucoup d'adversaires comme Hamilton, Alonso et surtout Vettel", a poursuivi Ecclestone, qui se dit "très, très heureux" du retour de "Schumi".

"La saison prochaine, il y aura sur la grille de départ quatre anciens champions du monde avec Alonso, Hamilton, Button et Schumacher. Je ne me souviens pas de la dernière année où nous avons eu une telle configuration", a relevé Ecclestone.
"Bien sûr, Schumacher peut décrocher un 8-ème titre de champion du monde, mais cinq autres pilotes peuvent viser ce titre. Au final, il reviendra à celui qui aura la meilleure auto", a-t-il conclu.
Retraité des circuits depuis octobre 2006, Schumacher, qui aura 41 ans le 3 janvier, s'est engagé pour trois ans avec la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn GP).

© La Dernière Heure 2009