Pour Ecclestone, Schumacher est parfaitement capable de reprendre son titre


LONDRES Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a promis une saison "à vous décrocher la mâchoire" avec le retour de Michael Schumacher pour contrer la "dream team" formée par Lewis Hamilton et Jenson Button chez McLaren.

"C'est fantastique pour la Formule 1 qu'il (Schumacher) fasse le coup du +comeback kid+", a déclaré Ecclestone sur le site officiel de la F1.
"Et en même temps c'est bien pour Michael. Quand les pilotes ont couru pendant de nombreuses années, il arrive qu'il perdent leur concentration et leur motivation, et c'est probablement l'une des raisons de sa retraite en 2006", a-t-il ajouté.

"Mais maintenant, il a de nouveau rassemblé toutes ses forces, et il est à 100% de motivation. Cela va nous donner beaucoup de courses formidables en 2010. Tout porte à croire que cela sera une saison à vous décrocher la mâchoire. Les amateurs vont adorer", a-t-il estimé.

Pour Ecclestone, le septuple champion du monde, qui aura 41 ans la semaine prochaine et s'est engagé pour 3 ans avec Mercedes, est parfaitement capable de reprendre son titre.

"Gagner des courses ? Oubliez ça... Je parie qu'il peut gagner le championnat", a assuré Ecclestone.

© La Dernière Heure 2009