Lewis Hamilton s'est glissé derrière son équipier Valtteri Bottas qui conserve le meilleur temps.

Mercedes achève cette première salve d'essais hivernaux comme elle l'a débutée: par un doublé. Grâce à son chrono signé au matin, Valtteri Bottas demeure le pilote le plus rapide de ces trois premiers jours d'essais. Le Finlandais a tourné en 1:15.732. Lewis Hamilton suit son équipier à 784 millièmes de seconde. Au total, la W11 pilotée par les deux pilotes aura parcouru pas moins de 138 tours ce mercredi.

On retrouve ensuite Esteban Ocon (Renault), Lance Stroll (Racing Point) et Daniil Kvyat (AlphaTauri-Honda). Grâce à leurs chronos réalisés avant la pause-déjeuner, ces trois pilotes n'ont pas dégringolé dans la hiérarchie. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) est 6ème. On notera le modeste 13ème chrono de Sebastian Vettel (Ferrari) qui n'a pas cherché à écraser le champignon. L'Allemand est devancé par Romain Grosjean (Haas-Ferrari).

L'après-midi est été marqué par les ennuis de Daniel Ricciardo (Renault) et Kevin Magnussen (Haas-Ferrari). L'Australien est parti en toupie et a perdu de la puissance sur sa R.S.20 tandis que le Danois a fini dans le mur avec seulement 4 tours bouclés.

© FOM