La journée d'essais s'est achevée prématurément suite aux ennuis du Hollandais et du Russe.

Avec son chrono réalisé ce matin en 1:16.942, Robert Kubica (Alfa Romeo) demeure le pilote le plus rapide de cette 4ème journée d'essais hivernaux à Barcelone. La performance du Polonais est à relativiser néanmoins puisque son temps est sensiblement moins bon que la référence établie par Valtteri Bottas (Mercedes) la semaine dernière. Soit, voilà qui fait plaisir pour l'ex-pilote Williams qui a démontré qu'il pouvait encore se défendre au volant d'une monoplace un minimum compétitive.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) signe le deuxième chrono, à quatre dixièmes de Kubica. La journée du Hollandais s'est toutefois achevée prématurément, au même titre que celle de Daniil Kvyat (AlphaTauri-Honda), quatrième du jour. Les deux hommes se sont immobilisés presque simultanément en bord de piste à 5 minutes du terme, le drapeau rouge ayant été brandi. Sergio Pérez réalise le troisième temps sur la Racing Point-Mercedes.

Ayant souffert de soucis de suspension ce matin, Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda) et Alex Albon (Red Bull-Honda) terminent cinquième et sixième de la journée. Septième chrono pour Lewis Hamilton (Mercedes) devant Lance Stroll (Racing Point-Mercedes), Valtteri Bottas et Sebastian Vettel (Ferrari). On notera la contre-performance d'Esteban Ocon (Renault) qui est resté près de deux heures dans son stand cet après-midi. Le Français conclut le classement.

© FOM