Les essais hivernaux s'achèvent sur le meilleur temps signé par le Finlandais.

Si Daniel Ricciardo (Renault) s'était montré le plus véloce au matin, Valtteri Bottas (Mercedes) a mis un point d'honneur à achever les essais hivernaux 2020 avec un meilleur chrono à l'issue de la dernière journée de roulage. Le Finlandais a terminé au sommet de la feuille de chronos avec un temps en 1:16.196. C'est cependant moins rapide que le chrono de référence que le Nordique a réalisé la semaine dernière. Une chose est certaine, les Mercedes seront une nouvelle fois les machines à battre cette année.

Max Verstappen (Red Bull) était bien parti pour réaliser le meilleur temps de la journée. Le Hollandais a toutefois levé le pied dans sa tentative la plus rapide alors qu'il s'apprêtait à battre Bottas. Le fer de lance Milton Keynes échoue à sept centièmes du Suomi. Grâce à son chrono matinal, Daniel Ricciardo pointe en troisième position à l'issue de cette ultime journée.

Charles Leclerc (Ferrari) a impressionné en enquillant les tours pendant la journée. Le Monégasque a accompli par moins de 181 tours du tracé de Barcelone, soit deux fois et demi la distance du Grand Prix d'Espagne. Le vainqueur de Spa-Francorchamps et de Monza est quatrième avec moins de deux dixièmes de retard sur Bottas. Lewis Hamilton (Mercedes) complète le Top 5.

On retrouve ensuite Esteban Ocon (Renault), Sergio Pérez (Racing Point), Carlos Sainz (McLaren), George Russell (Mercedes) et Daniil Kvyat (AlphaTauri).

© FOM