L’équipe suisse, soutenue par la célèbre marque italienne, prend un nouveau départ avec sa nouvelle monoplace baptisée C37.

C’était une des présentations les plus attendues de cette trêve hivernale. L’écurie Sauber a présenté sur le coup de 12h30 sa nouvelle C37 qui défendra ses intérêts en 2018. C’est avec la formation helvète qu’Alfa Romeo effectue son grand retour en Formule 1 comme sponsor-titre.

1
© Sauber

Alors qu’on s’attendait à l’inverse, la monoplace de Hinwil présente finalement une déco identique à celle présentée sur une voiture de 2011 en décembre dernier. Mais le fameux Biscione d’Alfa Romeo est plus que jamais présent sur la carrosserie, et le résultat final est plutôt réussi pour le grand bonheur des fans qui ont plébiscité le retour de la firme milanaise en F1 après plus de 30 ans d’absence.

1
© Sauber

De l’avis même de son team principal Fred Vasseur, Sauber est quelque peu en retard sur son planning vu qu’il a fallu adapter le châssis de la C37 au V6 d’origine Ferrari alors qu’il était initialement prévu pour accueillir le Honda. Cette année, le petit poucet de la F1 disposera de moteurs disposant des mêmes évolutions que ceux de la Scuderia.

1
© Sauber

Suffisant pour permettre au prometteur Charles Leclerc et à Marcus Ericsson de viser régulièrement les points en course ?