Le pilote britannique Ralph Firman a signé un contrat de trois ans en faveur de l'écurie Jordan. Il épaulera l'Italien Fisichella

LONDRES Firman, 27 ans, qui ne s'est assis dans une F1 qu'à trois reprises dans sa vie, sera ainsi le second pilote de Jordan, aux côtés de l'Italien Giancarlo Fisichella. "Je suis ému de la chance qui m'est offerte de courir en Formule 1, surtout avec Jordan, l'une des rares équipes à avoir remporté des Grand Prix ces dernières années", a dit Firman, qui remplace le Japonais Takuma Sato. Ralph Firman est né le 20 Mai 1975 et possède la double nationalité britannique et irlandaise de par ses parents. Il vit actuellement à Norfolk au Royaume-Uni.

Firman a passé les cinq dernières années au Japon où il a remporté la saison dernière la Formule Nippon. Il avait auparavant remporté, en 1996, le championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, devant le Colombien Juan Pablo Montoya, aujourd'hui pilote chez Williams. Le mois dernier, le patron de l'écurie, Eddie Jordan, avait rejeté la demande de l'Irlandais Eddie Irvine de revenir dans l'équipe, laissant entendre qu'il avait besoin de faire signer un pilote capable d'apporter plus de 4,5 millions d'euros. Firman fera donc ses grands débuts chez Jordan au mois de mars prochain sur le circuit de Melbourne en Australie.