Formule 1 Une livrée sensiblement différente pour la Flèche d'Argent 10ème du nom du 21ème siècle.

Mercedes-AMG F1 Team avait habilement suscité l'émoi en faisant croire que leur nouvelle W10 arborerait une livrée camouflage très "hamiltonesque" en 2019. L'honneur est sauf finalement puisque la 10ème Flèche d'Argent conçue à Brackley continuera à porter une livrée argentée. Cette dernière évolue cependant avec la présence subtile d'une multitude d'étoiles Mercedes sur la carrosserie avec un fondu du gris vers le noir, ce qui donne un coup de jeune bienvenu à la déco.

En 2019, les Gris auront comme objectif de conserver leurs titres dans les classements pilotes et constructeurs. Après avoir égalé les cinq titres de Juan Manuel Fangio, Lewis Hamilton espère bien se rapprocher encore un peu plus des sept couronnes de Michael Schumacher cette saison. "2018 fut une excellente année, mais j’ai le sentiment que 2019 peut être encore meilleure", commente le Britannique, à nouveau épaulé par Valtteri Bottas cette saison. "Je veux réussir davantage, je veux continuer à attaquer. J’ai fait le plein d’énergie et je suis prêt à attaquer."

Après un shakedown ce mercredi à Silverstone, la Mercedes W10 reprendra la piste la semaine prochaine en même temps que les autres équipes dans le cadre des essais hivernaux de Barcelone.

© Mercedes