Le pilote polonais de BMW victime d'un terrible accident sur le circuit. Il souffrirait de fractures aux jambes. La victoire revient à Hamilton


MELBOURNE Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix du Canada, sixième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve tracé dans l'île Notre-Dame de Montréal.

Hamilton a remporté la première course de sa carrière en s'imposant devant l'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber) et l'Autrichien Alexander Wurz (Williams-Toyota) au terme d'un Grand Prix très chaotique. Hamilton prend ainsi seul la tête du Championnat du monde pilotes, son coéquipier Fernando Alonso n'ayant pu faire mieux que 7e.

La course a été marquée par de nombreux accidents et en particulier celui du Polonais Robert Kubica, dont la BMW Sauber a été complètement déchiquetée dans un accident d'une extrême violence. Le Polonais a été transporté conscient dans un hôpital de Montréal pour y subir des examens complémentaires, mais il semblait ne souffrir qu'au niveau des jambes.