Au même titre que Charles Leclerc, le Finlandais a vécu une deuxième séance libre agitée.
Valtteri Bottas a vécu une deuxième séance d'essais libres faite de hauts et de bas à Abou Dhabi. Auteur du meilleur temps dans la session précédente, le pilote Mercedes s'est accroché avec Romain Grosjean (Haas) au virage n°11. Le Finlandais a voulu faire l'intérieur au Français mais ce dernier a fermé la porte. Cela n'a pas empêché Bottas de se montrer le plus rapide sur le circuit de Yas Marina avec un chrono de 1:36.256.
Le Nordique a devancé son équipier Lewis Hamilton pour trois dixièmes. Les trois écuries de pointe sont en formation groupée puisqu'on retrouve les deux Ferrari suivies des deux Red Bull. Charles Leclerc signe ainsi le 3ème chrono. Mais le Monégasque est parti à la faute en tapant le rail au virage n°19, de quoi endommager sa roue arrière droite. Sebastian Vettel est 4ème devant Max Verstappen et Alexander Albon.
Le Top 10 est complété par Romain Grosjean (Haas), Sergio Pérez (Racing Point), Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Pierre Gasly (Toro Rosso). Les essais libres 3 auront lieu demain de 11 à 12 heures, horaire belge.
© DR