Sebastian Vettel réalise le 2e temps

Webber meilleur temps des premiers essais libres

Résultats, classement sur notre module


L'Australie renoncera au GP si les grandes écuries quittent la F1

BERLINLe champion en titre Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réalisé vendredi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne, neuvième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, sur le Nürburgring.

Avec un chrono de 1 min 32 sec 149/1000, Hamilton, qui l'avait emporté en Allemagne la saison dernière, se place en position de challenger, ce qui lui est rarement arrivé cette saison. Il devance de 182/1000 l'Allemand de Red Bull, Sebastian Vettel, qui veut briller à son Grand Prix national.

Le leader du Championnat, le Britannique Jenson Button (Brawn GP) est troisième, à 42/1000e de Vettel, ce qui promet un duel très serré pour les qualifications samedi et la course dimanche.
Seize pilotes se tiennent en une seconde à peine dans cette deuxième séance d'essais libres, dont sept en une demi-seconde.

Le partenaire de Vettel, l'Australien Mark Webber (Red Bull), qui avait signé le temps le plus rapide vendredi matin, est quatrième, devant l'Italien Jarno Trulli (Toyota), l'Allemand Adrian Sutil (Force India) et le coéquipier de Button, le Brésilien Rubens Barrichello.

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) est huitième, devant le Japonais Kazuki Nakajima (Williams) et l'autre pilote Renault, le Brésilien Nelsinho Piquet.
Les Ferrari se sont montrées assez lentes, le Brésilien Felipe Massa réalisant le douzième temps et son coéquipier Kimi Räikkönen le seizième.

Toro Rosso a semblé être la seule écurie totalement hors du coup. Ses deux pilotes, le Suisse Sébastien Buemi et le Français Sébastien Bourdais, ont terminé à plus d'1 sec et 7/10 de Hamilton, respectivement dix-huitième et dix-neuvième, devançant seulement Giancarlo Fisichella, sorti de piste dès le troisième tour.

Les performances de différents pilotes et écuries sont à prendre avec beaucoup de précautions, la quantité d'essence embarquée et les réglages testés en essais libres, qui peuvent faire de grandes différences chronométriques, n'étant pas connus.