Malgré la gêne de Glock, Alonso, auteur du deuxième temps de la Q1, s'était facilement qualifié pour la Q2

NÜRBURGRING L'Allemand Timo Glock (Toyota) a été pénalisé de trois places par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour avoir bloqué samedi au Nürburgring l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) durant les qualifications du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.

Timo Glock a "bloqué" Fernando Alonso pendant la première partie des qualifications "en ralentissant", une manoeuvre qui était "potentiellement dangereuse", a estimé la FIA dans un communiqué, qui a décidé de le "sanctionner de trois places" et de le "réprimander".

Glock, qui devait partir dix-neuvième et avant-dernier après un début de week-end où il n'a jamais paru dans le rythme, ne perdra toutefois qu'une place, au profit du Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso). Les deux pilotes intervertiront leur position sur la grille.

L'heure de qualifications est divisée en trois parties. Dans la première (Q1), toutes les voitures sont en piste durant 20 minutes. Seuls les 15 meilleurs temps restent en piste pour la deuxième phase (Q2), qui dure 15 minutes. Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position durant 10 minutes dans la troisième phase (Q3).

Malgré la gêne de Glock, Alonso, auteur du deuxième temps de la Q1, s'était facilement qualifié pour la Q2.

© La Dernière Heure 2009