La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite sur le circuit de Djeddah a été marquée par la grosse sortie de piste de Charles Leclerc. Le Monégasque a tapé lourdement le mur de TecPros au virage n°22 dans les dernières minutes de la session, sa Ferrari étant fortement endommagée sous la violence de l'impact. Le drapeau rouge était logiquement brandi et la session ne redémarrait pas. Leclerc a toutefois rassuré son monde en indiquant qu'il était OK.

Comme lors de la première séance, Lewis Hamilton réalisait le meilleur temps en 1:29.018, améliorant sensiblement son chrono de l'après-midi. Le Britannique précède son équipier Valtteri Bottas de 61 millièmes, permettant ainsi à Mercedes de signer le doublé. Troisième chrono pour... Pierre Gasly (AlphaTauri), à nouveau étincelant, à 81 millièmes de Hamilton. Max Verstappen (Red Bull) est quatrième à près de deux dixièmes.

On retrouve ensuite les Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon ainsi que la Ferrari de Carlos Sainz. Le Top 10 est complété par Yuki Tsunoda (AlphaTauri), Sergio Pérez (Red Bull) et le malheureux Charles Leclerc. A noter que hormis la sortie de ce dernier, la séance s'est déroulée de façon fluide. La troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite débutera samedi après-midi à 15h00, heure belge.

© DR