Après les Mercedes ce matin, c'est au tour de Max Verstappen de s'être montré le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Le pilote Red Bull a amélioré de sept dixièmes de seconde le chrono réalisé par Valtteri Bottas en fin de matinée. Le Hollandais a tourné en 1:43.744.

Le vainqueur du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1 précède pour 48 millièmes de seconde un étonnant Daniel Ricciardo et sa Renault. Tout comme la quasi-totalité du plateau, l'Australien a réalisé son chrono de référence équipé de pneus tendres. La première Mercedes, celle de Lewis Hamilton, est troisième à 96 millièmes.

A trois dixièmes de seconde, on retrouve la deuxième Red Bull pilotée par Alex Albon. Cinquième chrono pour Sergio Pérez (Racing Point). Valtteri Bottas (Mercedes) doit cette fois-ci se contenter du sixième temps. Suivent Lando Norris (McLaren), Esteban Ocon (Renault), Carlos Sainz (McLaren) et Pierre Gasly (AlphaTauri).

La deuxième séance d'essais libres fut à nouveau dramatique pour Ferrari. Charles Leclerc n'est que 15ème, deux échelons devant Sebastian Vettel. Toutes les monoplaces équipées d'un bloc italien souffrent puisque la meilleure d'entre elles, l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi, n'est que 13ème. Le week-end risque d'être long pour les tifosi.