Max Verstappen a dominé la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de France, qui vient tout juste de s’achever au Circuit Paul Ricard. Le pilote Red Bull s’affiche comme un sérieux candidat à la pole position cet après-midi au Circuit Paul Ricard. Le leader du championnat a devancé de sept dixièmes son plus proche poursuivant au classement, le Finlandais Valtteri Bottas, qui apparaît revigoré après un GP de Bakou cauchemardesque.

Carlos Sainz a signé le troisième chrono des EL3, terminant à neuf dixièmes de seconde du temps de référence. Vainqueur il y a deux semaines en Azerbaïdjan, Sergio Pérez suit au quatrième rang (+ 0.938), devançant tout juste Lewis Hamilton (+ 0.966) et Lando Norris (+ 1.036).

Pour leur Grand Prix à domicile, les Alpine sont encore dans le coup à l’issue de cette séance d’essais libres, Fernando Alonso s’étant accaparé le septième temps, une position devant son équipier Esteban Ocon. Le top 10 est complété par Pierre Gasly et Daniel Ricciardo. Charles Leclerc, en pole à Monaco et en Azerbaïdjan, est aux portes du top 10.

Les qualifications ont lieu cet après-midi à 15 heures.

© DR