Trois marques différentes ont pris les trois premières lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Max Verstappen s'est montré le plus rapide au volant de sa Red Bull-Honda. Le Hollandais a tourné en 1:27.422 après avoir chaussé trois sets de pneus durs et deux sets de pneus tendres.

Mad Max, qui attend toujours sa première victoire de l'année, a pris le dessus sur Lewis Hamilton. Le vainqueur des GP de Styrie et de Hongrie a concédé 474 millièmes sur le Batave au volant de sa Mercedes. Racing Stroll est également en forme puisque Lance Stroll s'est hissé à la troisième place, à 582 millièmes de Verstappen.

Quatrième chrono pour la deuxième Red Bull pilotée par Alex Albon. L'Anglo-Thaï a devancé Charles Leclerc et sa Ferrari. Le cheval cabré a connu une première session chahutée par les ennuis d'intercooler ayant frappé Sebastian Vettel. L'Allemand n'a pas pu boucler le moindre tour chronométré. Cela commence fort pour les Rouges...

Valtteri Bottas (Mercedes) est crédité du sixième chrono devant les Renault d'Esteban Ocon et Daniel Ricciardo. Et Nico Hülkenberg dans tout cela ? Le remplaçant de Sergio Pérez chez Racing Point pour ce week-end a réalisé le neuvième temps à l'issue du séance où il a avant tout pris ses marques au volant de la RP20.

Le Top 10 est complété par Daniil Kvyat (AlphaTauri). La séance a dû être interrompue après qu'Antonio Giovinazzi soit sorti de la piste et ait joué au petit poucet en éparpillant des débris sur le tarmac anglais. La deuxième séance aura lieu cet après-midi à 16 heures.

© DR