Et de sept ! Cet après-midi, Lewis Hamilton a décroché sa septième pole position dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le héros local a enfoncé le clou lors de sa dernière tentative avec un chrono en 1:24.616, de quoi lui valoir un nouveau record du tour sur la piste du Northamptonshire. Mercedes réalise un nouveau doublé en qualifications avec Valtteri Bottas ayant concédé 313 millièmes sur son sextuple champion du monde d'équipier.

La deuxième ligne promet de l'animation. Max Verstappen a réalisé le troisième temps, à... 1 seconde de Hamilton. Le Hollandais précède Charles Leclerc. Le Monégasque confirme le regain de performance de Ferrari qui sort de trois premiers Grands Prix calamiteux. Deux autres jeunes loups se partageront la troisième ligne avec Lando Norris (McLaren) et Lance Stroll (Racing Point), qui aurait surement pu se hisser en deuxième ligne sans une approximation dans sa dernière tentative.

Carlos Sainz parachève la belle prestation de McLaren en qualifications en réalisant le septième temps. Suivent les Renault de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Contre-performance en revanche pour Sebastian Vettel, dont le dernier tour fut annulé pour non-respect de limites de la piste. La comparaison avec son équipier Leclerc fait mal...

Le grand perdant des qualifications est Alex Albon. Le Thaïlandais a couru contre le temps après avoir loupé les essais libres de ce samedi matin après un gros crash survenu vendredi après-midi. Courant après le temps, le pilote Red Bull doit se contenter du 12ème temps. Albon précède Nico Hülkenberg (Racing Point), qui espérait surement se hisser en Q3 pour son come-back.

Le départ du GP de Grande-Bretagne sera donné demain après-midi à 15 heures.

© DR