De fortes pluies à l'Autodrom de Sotchi ont conduit à l'annulation de la 3ème séance d'essais libres pour le Grand Prix de Russie. Des doutes subsistent quant à la possibilité d'organiser les qualifications samedi après-midi. La séance devait commencer à 12 h, heure locale. Mais avec de fortes pluies, ainsi que du tonnerre et de la foudre qui frappé Sotchi samedi matin, la décision a été prise d'annuler la troisième séance d'essais.

"Dans un souci de sécurité, la décision a été prise de modifier le programme officiel en annulant la séance d'essais libres n°3 en raison de la force majeure", indique la direction de course. "La séance est considérée comme ayant eu lieu, sauf avis contraire du directeur de course."

Le week-end du Grand Prix de Russie a déjà fait l'objet de modifications, la première course de Formule 3 ayant été déplacée à vendredi soir avec, en prime, l'attribution du titre 2021 à Dennis Hauger. Les qualifications de la F1 devraient actuellement avoir lieu à 15:00 heures locales mais le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a rappelé la possibilité de déplacer la session à dimanche matin si le temps persiste.