Déjà le plus rapide ce matin, Valtteri Bottas a récidivé lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie à Sotchi. Le Finlandais, qui pilotera pour Alfa Romeo en 2022, a sensiblement amélioré son chrono de la matin avec un temps en 1:33.593. Comme un peu plus tôt dans la journée, Lewis Hamilton est 2ème. Le Britannique n'a toutefois lâché que 44 millièmes sur son voisin de garage.

Belle performance de Pierre Gasly qui est le premier non-Mercedes. Le Français d'AlphaTauri est 3ème, à 252 millièmes de Bottas. Le vainqueur du GP d'Italie 2020 devance Lando Norris (McLaren) et son compatriote Esteban Ocon (Alpine). Premier pilote au-delà de la seconde d'écart, Max Verstappen (Red Bull), qui partira en fond de grille dimanche, est 6ème.

Le Top 10 est complété par Carlos Sainz (Ferrari), Fernando Alonso (Alpine), Sebastian Vettel (Aston Martin) et Charles Leclerc (Ferrari). La séance a été interrompue au drapeau rouge à mi-parcours suite à la sortie d'Antonio Giovinazzi au virage 9. L'Italien a perdu le contrôle de son Alfa Romeo qui a tapé le mur par l'arrière. Giovi est néanmoins indemne.

© DR