Non, la performance de Max Verstappen lors de la séance de ce matin n'était pas un feu de paille. Le Hollandais a insisté lors de la deuxième session libre du Grand Prix de Styrie, signant le meilleur temps en 1:05.412, soit une demi-seconde de mieux que ce matin. Le pilote Red Bull devance la première McLaren, les monoplaces oranges s'étant réveillées après une matinée plutôt discrète. Daniel Ricciardo détient le 2ème temps, à 3 dixièmes de son ancien équipier. Sur les talons de l'Australien, Esteban Ocon (Alpine) est 3ème à 0.378.

Lewis Hamilton est crédité du 4ème chrono à l'issue de cette deuxième séance. Le pilote Mercedes est à 384 millièmes du leader du championnat. Suivent ensuite les anciens champions du monde Fernando Alonso (Alpine) et Sebastian Vettel (Aston Martin). Lando Norris confirme la bonne forme des McLaren avec le 7ème chrono devant Lance Stroll (Aston Martin) et Sergio Pérez (Red Bull). Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) complète le Top 10.

Vous l'aurez compris, aucune Ferrari ne figure dans les dix premiers. Carlos Sainz est 11ème, deux rangs devant Charles Leclerc. Valtteri Bottas (Mercedes) s'est intercalé entre l'Espagnol et le Monégasque. Le Finlandais s'est surtout fait remarquer en partant en glissade... dans la pitlane. Un incident qui n'est pas sans rappeler la mésaventure de Jérôme d'Ambrosio au GP de Hongrie 2011. Auteur du 2ème temps ce matin, Pierre Gasly (AlphaTauri) n'a pas fait le moindre tour, une anomalie ayant été détecté sur son V6 Honda.

Troisième séance libre demain à midi.

© DR