Déjà le plus véloce lors de la première séance d'essais libres, Lewis Hamilton a récidivé cet après-midi à Istanbul Park. Le Britannique, qui reculera de 10 places sur la grille dimanche suite à un changement d'un élément de son groupe propulseur, s'est montré le plus véloce de la deuxième séance. Le pilote Mercedes a tourné en 1:23.804 devançant un excellent Charles Leclerc sur sa Ferrari. Le Monégasque est à 166 millièmes de seconde du champion du monde en titre.

Valtteri Bottas est crédité du troisième chrono. Le Finlandais est à 410 millièmes de son équipier. On retrouve ensuite la première Red Bull-Honda pilotée par Sergio Pérez. Le Mexicain a pris le dessus sur son voisin de garage Max Verstappen. Sixième temps pour Lando Norris (McLaren), le héros malheureux du GP de Russie devançant Fernando Alonso (Alpine). Esteban Ocon (Alpine), Pierre Gasly (AlphaTauri) et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) complètent le Top 10.

Carlos Sainz est en retrait sur la deuxième Ferrari avec seulement le 12ème temps. En première ligne l'an dernier quand elles s'appelaient encore Racing Point, les Aston Martin ne sont que 13ème et 16ème avec Lance Stroll devant Sebastian Vettel. 14ème temps pour Daniel Ricciardo sur la deuxième McLaren.

La troisième séance libre du Grand Prix de Turquie aura lieu demain à 11 heures.

© DR