Les semaines se suivent et se ressemblent en Formule 1. Très à l'aise sur le rapide circuit de Silverstone, les Mercedes ont réalisé une nouvelle démonstration lors de la 1ère séance d'essais libres du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1. Les deux Flèches Noires ont relégué le reste de la meute à 7 dixièmes ! C'est dire...

Équipé de pneus tendres comme toutes les autres voitures du plateau, Valtteri Bottas s'est monté le plus rapide avec un meilleur chrono en 1:26.166. Le Finlandais a devancé de 138 millièmes son équipier Lewis Hamilton. Emmenant le reste du peloton, Max Verstappen (Red Bull) est troisième et ne peut que constater le gouffre béant.

La belle surprise de ces qualifications est à mettre à l'actif de Nico Hülkenberg. Prolongeant l'intérim de Sergio Pérez chez Racing Point, l'Allemand a réalisé le 4ème chrono, reléguant son équipier Lance Stroll à cinq dixièmes (8ème). Entre les deux monoplaces roses, on retrouve Charles Leclerc (Ferrari), Alex Albon (Red Bull) et Sebastian Vettel (Ferrari).

Le Top 10 est complété par Daniil Kvyat (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Renault). On notera les ennuis de Kevin Magnussen (Haas), bon dernier à la suite de soucis mécaniques.

© DR