Fernando Alonso réalise à nouveau le meilleur chrono dans cette deuxième séance d'essais libres

MONACO L'Espagnol Fernando Alonso a été le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1, cinquième des 17 épreuves de la saison, jeudi sur le circuit tracé dans les rues de la Principauté.
Le double champion du monde a bouclé le plus rapide de ses 40 tours en 1 min 15 sec 940/1000, devançant de 275/1000 de seconde le Finlandais Kimi Räikkönen qui a bouclé 42 tours.

A bord de la seconde McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton a commis sa première faute dans le cadre d'un week-end de Grand Prix. Le Britannique a manqué son freinage en bout de ligne droite et a heurté les pneus à l'extérieur du virage de Sainte-Dévote, détruisant l'avant de sa monoplace.
Auparavant il avait bouclé 19 tours, signant un chrono à 356/1000 de seconde de son coéquipier, soit le troisième meilleur temps de la séance.
Sous un chaud soleil (28°C, piste à 39°C), la seconde séance du jour a été marquée par plusieurs autres sorties de route sans gravité pour les pilotes, mais douloureuses pour les voitures.

Ainsi, David Coulthard a perdu le contrôle de sa Red Bull-Renault touchant le rail à l'épingle du Loews, puis Anthony Davidson a effectué la même sortie de route que Hamilton quelques minutes avant le leader du championnat. En fin de séance, Ralf Schumacher a tiré quasiment tout droit à la sortie du second esse de la piscine, fracassant l'avant de sa Toyota dans le mur de pneus.
La séance a même été neutralisée cinq minutes à la suite de la rencontre brutale de la Spyker-Ferrari d'Adrian Sutil avec le rail juste avant le virage du Portier ouvrant sur le tunnel.
Après la traditionnelle à Monaco journée "de repos" pour les pilotes vendredi, la troisième et dernière séance d'essais libres est programmée samedi de 11h00 à 12h00, avant les qualifications devant débuter à 14h00.