Jacques Villeneuve, premier à critiquer le jeune prodige de la F1

LE MANS Alors qu'il s'apprête à disputer ses premières 24 Heures du Mans aux commandes du proto Peugeot 908 HDi, Jacques Villeneu- ve s'en est pris au jeune Lewis Hamilton dans les colonnes du magazine spécialisé et réputé Autosport. L'ancien champion du monde a critiqué la conduite "par à-coups" de Lewis Hamilton qui, selon le Canadien, devrait valoir des disqualifications au jeune pilote britannique.

"Quand cessera cette conduite par à-coups ?" a demandé Villeneuve, débarqué de la F1 courant 2006. "Lewis n'est pas pénalisé pour cela. Son attitude après la ligne de départ commence à ressembler à celle qu'adoptait Michael" (Schumacher), a condamné le Québécois. "Il réalise des manoeuvres qui vaudraient le drapeau noir (NdlR : disqualification immédiate) à d'autres pilotes."

Pour ses débuts en F1, Hamilton est monté sur le podium de chacun des cinq premiers Grands Prix de la saison et occupe actuellement toujours la première place du championnat, à égalité de points avec son équipier double champion du mon- de Fernando Alonso.

"Nous n'avons toujours pas vu comment il réagit sous la pression. Cela sera intéressant à observer" , a relativisé Villeneuve. "Jusqu'à présent, il a eu de la chance. On verra comment cela va continuer."

Les propos de Villeneuve sont la première critique du prodige britannique de 22 ans depuis son apparition sur le circuit.



© La Dernière Heure 2007