Grand Prix de Hongrie
Le champion du monde a renoué avec le succès, Button et Brawn perdent encore des pointsBUDAPEST Déjà vainqueurs tous les deux en Hongrie, les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button ont connu des fortunes diverses ce week-end sur les rives du Danube.
Tandis que le champion du monde en titre a, pour la première fois, pu faire honneur à son numéro 1 en remportant son dixième succès, le premier depuis la Chine 2008, le principal candidat à sa succession a signé son plus mauvais résultat de la saison en ne décrochant qu'une modeste 7e place.
"Il faut arrêter de se voiler la face et de mettre notre retrait actuel sur le compte de la météo", commence tout doucement à s'inquiéter le leader du Mondial comptant pourtant encore 18,5 points d'avance sur Mark Webber, prudent troisième hier après un petit couac lors d'un pitstop. "On a maintenant quatre semaines pour comprendre pourquoi notre auto ne fonctionne plus comme en début de saison, même s'il fait chaud. Les autres progressent et l'on régresse. Ici, après quatre tours, mes pneus arrière étaient morts."
© La Dernière Heure 2009