"Je veux que mes fils me voient au volant, et pas seulement en photo"


GP de Hongrie: Essais libres 2: Hamilton le plus rapide


BUDAPEST Le Canadien Jacques Villeneuve s'est déclaré "assez fou", vendredi à Budapest, où se courra dimanche le Grand Prix de Hongrie, pour revenir en Formule 1, deux ans après avoir quitté la discipline. "La passion, le désir, la faim sont là", a affirmé Villeneuve. "J'ai passé deux ans de vacances à faire du motocross et du kart. Si je suis assez fou pour faire ça, je suis encore assez fou pour passer l'Eau rouge (un virage du circuit de Spa-Francorchamps, où se déroule le GP de Belgique, NDLR) à fond", a-t-il ajouté.

"Je veux que mes fils me voient au volant, et pas seulement en photo" dans une F1, a-t-il ajouté, lors d'un entretien avec l'AFP. Champion en 1997, Villeneuve, 38 ans, a quitté la Formule 1 en 2006 après 12 courses disputées pour BMW Sauber, qui l'avait alors remplacé par le pilote essayeur de l'écurie, le Polonais Robert Kubica.

"D'avoir été deux ans loin du paddock fait du bien. Il arrive un moment où on étouffe. Ca fait des années et des années qu'on fait la même chose. On ne se rend plus compte. Et il y a quelque chose qui manque. Ca peut enlever un dixième ou deux. Là, il y avait un effet négatif", a estimé Villeneuve.
"Il y a des possibilités. C'est sûr que je vais faire mon maximum" pour intégrer une écurie en 2010, a remarqué le Canadien. "Ce serait préférable dans une écurie existante, mais il y a peut-être plus de chance dans une écurie nouvelle. C'est là que l'expérience est la plus nécessaire. Et surtout, j'ai déjà aidé à bâtir une équipe, BAR. Je sais déjà ce qu'il faut faire", a-t-il observé.

Des rumeurs l'ont annoncé chez USF1, une écurie américaine qui disputera le prochain Championnat. "On n'a pas vraiment de contact (USF1 et lui). Mais c'est un peu logique, c'est ce que les gens imaginent. Je suis Canadien. C'est près des Etats-Unis, etc.", a commenté Villeneuve, sans plus de précisions.

© La Dernière Heure 2009