MONTREAL Le pilote canadien de Formule 1 Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997, quittera à l’issue de la saison en cours l’écurie BAR-Honda qui a décidé de ne pas renouveler son contrat, a annoncé samedi dans un communiqué son agent et associé Craig Pollock.
«Nous avons reçu vendredi soir un appel du directeur de British American Racing, David Richards, nous informant de leur décision», a affirmé Pollock, ajoutant qu’il était déçu dans la mesure où «cette écurie avait été créée pour et autour de Jacques».
Le Québécois va «prendre quelques jours pour analyser les conséquences de cette annonce sur sa carrière» et ne fera «aucun commentaire dans l’immédiat», selon Craig Pollock. Jacques Villeneuve et Craig Pollock ne savent pas pour l’instant si le pilote canadien participera ou non au Grand Prix du Japon, dernière épreuve du Championnat du monde qui se déroulera le 12 octobre à Suzuka.
«Jacques a toujours été loyal envers British American Racing. Il a reçu d’autres offres durant son séjour chez BAR et personne ne lui en aurait porté rigueur s’il avait accepté, mais il a préféré demeurer fidèle au projet qu’il menait malgré une voiture qui n’était pas à la hauteur des attentes», a encore ajouté Pollock.