Formule 1 Une phrase du président de la FIA redonnant l'espoir aux fans du septuple champion de F1

Honnêtement, près de six ans déjà après son dramatique accident de ski, on en sait peu sur le réel état de santé de Michael Schumacher, frappé à la tête.

Voici quelques semaines, on a cependant appris que le champion allemand avait été transféré à hôpital européen Georges Pompidou pour y suivre un traitement secret.

Rares sont les personnes autorisées à le voir en dehors de sa famille proche. Son ex-patron à l'époque de ses titres chez Ferrari, Jean Todt, fait partie de ceux-ci.

Il y a quelques mois déjà, le Français aujourd'hui devenu président de la FIA avait indiqué qu'il s'était rendu en Suisse, à son domicile de Gland, et qu'il a avait regardé un GP avec Michael Schumacher. Ce qui ne donne pas beaucoup d'indications sur son état réel car il pourrait très bien avoir visionné le GP avec Schumi endormi à côté de lui.

Dans une interview accordée hier au journal italien La Republica, monsieur Todt dont la crédibilité n'est pas mise en doute, en a toutefois dit un peu plus et a lâché une phrase redonnant l'espoir aux millions de fans de revoir un jour leur champion.

« Michael se bat chaque jour pour améliorer sa situation » a-t-il déclaré. "Nous devons respecter la volonté de sa famille de ne pas communiquer sur son état. Michael est une légende du sport automobile. Je ne dis pas que c’est mal de lui vouloir du bien et de vouloir avoir de ses nouvelles. Mais c'est à son épouse Corinna, une femme fantastique, et à ses enfants d'en décider."

Et Jean Todt d'ajouter: 

« Il faut espérer qu’il y aura des progrès constants. J’ai dit la vérité : je regarde des GP à la télé avec lui. Et j’espère qu’un jour, nous pourrons aller assister ensemble à un Grand Prix.»