Klien succède à Wilson chez Jaguar

Formule 1

Publié le

Klien succède à Wilson chez Jaguar
© EPA
Le pilote autrichien Christian Klien remplacera le Britannique Justin Wilson, dont le contrat n'a pas été renouvelé

LONDRES L'écurie britannique Jaguar participera aux Championnat du monde 2004. Klien, 20 ans, vice-champion de Formule 3 allemande cette année, fera équipe avec l'Australien Mark Webber l'an prochain. Le pilote autrichien, qui devait participer à des essais avec Jaguar à Barcelone (Espagne) ce mardi pour trois jours, a effectué sa première expérience au volant d'une F1 la semaine dernière sur le circuit espagnol de Valence.

"Savoir que je suis pilote d'une Jaguar en F1 fait de moi l'homme le plus heureux de la terre", a déclaré Klien, décrit par ses nouveaux employeurs comme extrêmement calme, sûr de lui, et doté d'un excellent bagage technique. "J'ai travaillé sans relâche pendant des années pour atteindre ce but. Je suis redevable à Jaguar de me donner l'opportunité de prouver ma valeur et j'ai bien l'intention de leur payer en retour en travaillant dur, en m'engageant à fond et enfin, en obtenant des résultats sur la piste".

Avec l'arrivée de Klien, Wilson se trouve dans l'expectative en ce qui concerne son avenir en F1 alors que Minardi et Jordan sont les deux seules écuries qui doivent encore désigner leurs pilotes pour la saison prochaine. Le pilote britannique a participé aux cinq derniers Grands Prix en 2003 après avoir remplacé le Brésilien Antonio Pizzonia.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info