La rééducation du pilote polonais, gravement blessé le 6 février dernier lors dans un accident de rallye, a déjà commencé

ROMELe pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica, gravement blessé début février daqns un accident de rallye, devrait pouvoir reprendre la marche avec des béquilles "d'ici trois semaines", a-t-on appris vendredi de source médicale.
"On peut programmer la possible reprise de la déambulation (avec des béquilles) d'ici trois semaines", a annoncé vendredi l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (nord), où Kubica est soigné depuis son accident le 6 février.

"L'état de santé de Robert Kubica s'est encore amélioré, a ajouté l'hôpital. Le pilote s'est bien remis de la dernière intervention au coude (droit), qui retrouve sa fonctionnalité.

"Le docteur Francesco Lanza et le docteur Mario Igor Rossello ont exprimé leur satisfaction sur les débuts du programme de rééducation de la main, l'épaule et les articulations", ont précisé les médecins, ajoutant vouloir observer d'abord "une phase d'attente dans le parcours de guérison des multiples fractures".
Robert Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 6 février en Ligurie (nord), et a notamment eu la main et le bras droits presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture.

Opéré le jour de son accident, de la main droite, puis le vendredi 10 février du pied, de l'épaule et de la partie antérieure de l'humérus droits, il avait subi une troisième intervention le 21 février afin de traiter la partie postérieure de l'humérus droit.

© La Dernière Heure 2011