L'Ecurie Manor engage Timo Glock

Formule 1

Publié le - Mis à jour le

L'Ecurie Manor engage Timo Glock
© AP

L'ex-pilote Toyota a donc retrouvé une écurie pour la saison prochaine

Button va rejoindre McLaren "dans les prochains jours"


COLOGNE Le pilote allemand de Formule 1 Timo Glock, 27 ans, sans volant depuis le retrait de Toyota, a été engagé par Manor, une des quatre nouvelles écuries pour la saison 2010, issue de l'association entre Manor Motorsport, l'ancienne équipe de Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton en Formule Renault britannique et en F3 Euroseries, et Nick Wirth, ancien ingénieur de Benetton et patron de l'éphémère écurie Simtek au milieu des années 1990. Les Manor seront propulsées par un moteur Cosworth.

Timo Glock, également convoité par Renault, a été engagé comme premier pilote pour deux ans par l'écurie américaine, plus une année en option, a précisé son manager Hans-Bernd Kamps mardi. "Tous les pilotes ont le même objectif - être champion du monde un jour - mais ma vision de la réussite est de participer à la construction d'une équipe et de jouer un rôle clé dans le développement d'une voiture, a déclaré Glock, dont les propos ont été repris par le site Autosport.

Un accident au Japon lors des qualifications avait empêché Timo Glock de disputer les trois derniers Grand Prix de la saison. Deuxième de Lewis Hamilton à Singapour, et 3-ème en Malaisie, il a terminé 10-ème du championnat du monde des pilotes. Glock a disputé 37 Grand Prix depuis 2004.

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info